---

Les Saisons de Haydn en images : 

deux semaines de concerts du Palais royal

Chers amis,

Nous sommes heureux de partager avec vous ce petit résumé de nos dernières aventures musicales.

 

Du nouveau sur les plateformes numériques : hommage à Georges Prêtre

Redécouvrez les plus beaux enregistrements du maestro : une sélection de morceaux choisis par son disciple Jean-Philippe Sarcos dans la collection sonore BnF.

Retrouvez la compilation sur Deezer ou sur Spotify.

---

27 février : concert coup de foudre au Lycée d'Etat Jean Zay !

Dans le cadre de sa résidence à l'Internat de la réussite Jean Zay, Le Palais royal donne un concert coup de foudre devant 150 lycéens curieux et attentifs 

---

28 février : concert Grand Salon au Cercle de l'Union Interalliée

C’est dans le cadre idyllique du prestigieux Cercle de l’Union Interalliée que le Palais royal a donné Les Saisons de Haydn devant un parterre de personnalités du monde économique et politique.

 

 

---

1er mars : en route pour Marseille !

 

Le Palais royal ouvre sa tournée de concerts coup de foudre en France au Théâtre Toursky de Marseille.

Les élèves ont été séduits !

---

2 mars : deux concerts Salle du Premier Conservatoire

 

 

Lors du concert coup de foudre de l'après-midi, les élèves, particulièrement enthousiastes, ont très bien accueilli tous les artistes du Palais royal sur la scène du Premier Conservatoire.

Le soir, dans la même salle, le public et la presse étaient conquis par la performance de Jean-Philippe Sarcos, de l’orchestre et des chanteurs !

"L’orchestre d’instruments d’époque en parfaite symbiose, un chœur chantant sans partition, et trois solistes à l’excellente diction et à l’engagement dramatique sans faille [...] nous ont fait vivre un moment de grâce totale."

Brigitte Cormier, Forum Opéra

« À la tête du Chœur et de l’Orchestre « Le Palais royal » et vraisemblablement pour la première fois au monde, Jean-Philippe Sarcos dirige en ce moment [...] Les Saisons « dans la version française d’origine ». […] La qualité des solistes vocaux y est aussi pour beaucoup, transcendant toute question d’idiome. Belles sonorités d’un orchestre avec instruments d’époque, interprétation en résonance avec la partition, notamment dans les moments d’introspection. »

Marc Vignal, Musikzen

---

3 mars : nouveau concert Salle du Premier Conservatoire

Ce vendredi soir, le public est au rendez-vous et le concert est un véritable succès.

« Jean-Philippe Sarcos témoigne d’une belle maîtrise de la partition, aussi attaché à la description qu’à la narration : direction colorée et bien construite, qui vise évidemment à l’authenticité à travers le jeu à l’ancienne [...] Par son énergie, sa verve rythmique, son enthousiasme, cette interprétation pleine de vie séduit aussitôt. »

Didier van Moere, ConcertoNet.com

« Si l’on en juge par le rendu sonore du concert du Palais royal, avec la puissance vibrante des chœurs, des solistes portés sans forcer et des détails lisibles d’orchestre. Sachant que la restitution musicale se révèle digne du propos. Sous la direction vigilante et passionnée de Jean-Philippe Sarcos, les choristes s’expriment d’un bel ensemble comme les instrumentistes. [...] Un moment choisi, souvent intense, qui va bien au-delà de la simple curiosité de la redécouverte. »

Pierre-René Serna, Concertclassic.com

---

Les Saisons de Haydn partent à nouveau en tournée avec trois concerts coup de foudre à Nancy, Meaux et Rouen 

 

C'est avec un concert dans le somptueux Salon d'honneur de l'Hôtel de ville de Nancy le 8 mars que cette série de concerts coup de foudre a continué, avec la bonne humeur en prime ! 

Puis, direction l'Espace Caravelle à Meaux le 9 mars pour un nouveau concert coup de foudre, toujours placé sous le signe du partage...

 

Enfin, c'est dans le superbe cadre de la Chapelle Corneille de Rouen que s'est conclue cette série de concerts coup de foudre. Succès garanti devant 300 jeunes dans cette acoustique exceptionnelle !

---

Vous avez manqué ces concerts ? 


Voici en exclusivité les toutes premières images du prochain
Révisons Nos Classiques tourné avec Le Palais royal le 2 mars dernier, et dont la sortie est prévue très prochainement...

---

PROCHAINS CONCERTS

DE L’ACADÉMIE DE MUSIQUE DE PARIS

---

Et si vous invitiez vos amis à rejoindre
le Cercle des mécènes du Palais royal ? 
Plus d'informations en cliquant sur ce lien.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien.

---

Amitiés du Palais royal

---

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux

Crédits photos : Laurent Prost, François-Régis Salefran, Mylène Natour