Comment ça se passe ?

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Dispositif pédagogique 

En amont du concert, un livret pédagogique est élaboré à partir de recherches musicologiques et historiques. Il est destiné aux professeurs et des accompagnateurs, tout en étant adapté aux élèves car disponible en ligne sur notre site internet. Les échanges réguliers avec les accompagnateurs ont pour but de préparer au mieux la venue des élèves, leur écoute, leurs connaissances et leur ressenti.

Particulièrement sensible au dispositif « Plan chorale » mis en place par les Ministères de la Culture et de Education nationale, Le Palais royal renforce son dispositif pédagogique pour cette saison 2018-2019 en incluant la pratique musicale collective. Il souhaite également  inscrire les concerts coup de foudre dans les programmes scolaires (français, histoire, musique, histoire de l’art). De plus, nous proposons, en fonction des concerts, des sorties culturelles avec des institutions en lien avec les programmes musicaux.

Enfin, le jour du concert, nous remettons à chaque élève un programme de salle, complétant le discours du chef d’orchestre. Un sondage y est glissé, nous permettant de connaître mieux ces jeunes (profil, goûts musicaux), ainsi que leur ressenti et leur envie de revenir à un concert de musique classique.

 

 

Plus d’informations en cliquant sur les liens ci-dessous

Suivi avec nos partenaires tout au long de l’année

Témoignages : des jeunes plein d’enthousiasme

Les concerts coup de foudre en vidéos