Les partenaires des concerts coup de foudre

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Suivi avec nos partenaires tout au long de l’année

Depuis l’origine du projet en 2012, les concerts coup de foudre sont élaborés en partenariat avec les Cordées de la Réussite. Ce dispositif d’État favorise l’accès à l’enseignement supérieur pour collégiens et lycéens issus de milieux défavorisés, encadrés par des étudiants de grandes écoles et universités. Il a pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations d’excellence. Les actions menées sont de deux types : le tutorat et les sorties culturelles.

En s’inscrivant dans ce dispositif, Le Palais royal s’engage ainsi à transmettre le patrimoine musical, à sensibiliser les jeunes publics et à contribuer à l’égalité des chances et à la culture pour tous.

Pour la saison 2018-2019, Le Palais royal noue de nouveaux partenariats avec le réseau Espérance banlieues et l’Ecole de la 2e chance, afin d’aller à la rencontre d’un public toujours plus large.

Nous établissons des liens durables avec tous les acteurs impliqués dans ce projet : élèves, étudiants qui encadrent les jeunes, établissements scolaires, professeurs et accompagnateurs, parents, conservatoires, collectivités territoriales, fondations privées et donateurs particuliers. Cette implication transversale nous permet de reconduire ce projet année après année, avec intérêt et enthousiasme.

Jean-Philippe Sarcos, Yannick et Sophie Val au concert coup de foudre à Souppes-sur-Loing, 16 mars 2018

 

Plus d’informations en cliquant sur les liens ci-dessous

Dispositif pédagogique 

Témoignages : des jeunes pleins d’enthousiasme

Les concerts coup de foudre en vidéos