Académie du Palais royal

Contact :

+33 (0)1 45 20 82 56
contact@academie-de-musique.com

 


Entouré de ses musiciens du Palais royal, Jean-Philippe Sarcos anime une structure pédagogique : l’Académie du Palais royal. Elle se consacre à développer le goût et la pratique de la musique classique auprès des étudiants des universités et des grandes écoles. L’exigence et l’approche originale proposées par l’Académie répondent à une véritable attente des jeunes. Chaque année, ils sont plus de 400 jeunes entre 18 et 30 ans à s’inscrire.

Animée par des musiciens issus des plus grandes formations (Le Palais royal, l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France…), l’Académie du Palais royal permet à des jeunes, selon leur niveau, de se former ou se perfectionner au sein d’un chœur et d’un orchestre symphoniques dans des conditions uniques. Des musiciens professionnels sont présents à chaque répétition pour transmettre aux plus jeunes leur expérience et leur savoir-faire.

La formation aboutit à la création de séries de concerts reconnus pour leur qualité musicale, leur diversité et leur originalité. L’Académie du Palais royal accueille chaque année à Paris près de 10 000 spectateurs, dont une incroyable proportion de jeunes qui assistent pour la première fois à un concert de musique classique. Elle œuvre en cela au renouvellement du public de la musique classique.

Plus d’informations

 

Prochains concerts

Carmina Burana

Avec l’Académie de musique du Palais royal : 300 jeunes chanteurs et instrumentistes.
Jean-Philippe Sarcos, direction

« Plus l’expression est essentielle, plus elle est simplifiée, plus son effet est direct et puissant ».

Carl ORFF

Tel est le secret de la force et de la fascination qu’exercent les Carmina Burana sur le public depuis 75 ans…

 
 
 

Mardi 26 mai, Cirque d’Hiver, 21h                     

Achetez vos billets

 

Jeudi 4 juin, Cirque d’Hiver, 21h                     

Achetez vos billets

 

 

L’Académie de musique de Paris en images :