Une apothéose de joie lyrique

28 janvier 2019

Goûts et passions

Un concert virtuose et magique (…) Les 1150 places se remplissent d’un public de fidèles afficionados de cette formation qui diffère des autres formations classiques parisiennes. On sent chez eux un formidable élan toujours renouvelé de communiquer une passion inébranlable en la musique classique, pour notre plus grand bonheur. (…) Sarcos, élève de l’émérite chef français Georges Prêtre, a une fine connaissance de cette période musicale française riche, étudiant Bizet ou Poulenc notamment. (…)

Un format de concert unique en son genre : l’opéra-théâtre lyrique. Le duo Sarcos-Prins fonctionne à merveille et à eux deux ils redéfinissent un nouveau style qui dépoussière le concert classique, on s’en délecte. (…) On se croirait dans un film de Fellini, c’est si bien joué, les acteurs-chanteurs se donnent tous à corps et à coeur-joie, c’est enthousiasmant de voir tant de jeunes talents (déjà confirmés) avoir du plaisir à transmettre sur scène et avec quelle puissance vocale collective ! (…) Nous savourons cette mise en espace de génie, qui nous fait entrer dans une expérience immersive grandiose. Quel spectacle, quelle audace ! On aime ce classique décomplexé et remis en scène.  (…)

Nous avions rarement vu un tel concert classique, hors cadre, riche de romantisme, de talents innés et d’innovations scéniques.

Voir l’article ici.