Rentrer dans le Cercle des Entreprises Mécènes du Palais royal,
c’est donner l’opportunité à vos clients et collaborateurs de partager des soirées musicales de haute qualité,
c’est vivre des moments authentiques de convivialité avec des artistes passionnés,
c’est accompagner des missions artistiques, éducatives et solidaires,
et c’est bâtir des liens forts avec un orchestre français de référence.
Selon la loi du 1er août 2003 en faveur du mécénat des entreprises, l’article 238 bis du Code général des Impôts autorise à déduire 60% du montant de votre don dans la limite de 20 000€ ou 0,5% de votre chiffre d’affaire hors taxes, de votre Impôt sur les Sociétés. Toutefois, il est possible, dans le cas où le don dépasserait le plafond, de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants. En remerciement pour votre don, nous proposons à votre entreprise des contreparties dans la limite de 25% du montant du don dans le cadre du mécénat d’entreprise.
Pour connaître les contreparties par catégorie de don, voici la grille ici.
Le Palais royal tisse des liens durables avec ses mécènes et est donc ouvert à la possibilité d’adapter sur mesure les contreparties selon vos besoins et vos enjeux de RSE.
Pour en savoir plus Pour en savoir plus Pour en savoir plus
Pour en savoir plus Pour en savoir plus Pour en savoir plus
Ainsi, nous pouvons citer comme mécènes du Palais royal des exemples aussi variés que le cabinet de management de transition X-PM soutenant les Concerts Grand Salon, le groupe Dassault, la foncière immobilière Opus Patrimoine, le cabinet de portage salarial ADDEXPERT contribuant financièrement à l’ensemble de la saison du Palais royal ou encore Michel et Augustin pour des biscuits agrémentant nos cocktails à la Salle du Conservatoire.
Jean-Louis Jardon
01 45 20 82 56
jl.jardon@le-palaisroyal.com