Le Palais royal dans Les Tuyaux de Kerscho !

16:00

Les Tuyaux de Kerscho !

Le Palais royal met en ligne une mini-série de 6 vidéos, récitals de piano et de mélodies enregistrés au Petit Palais, le second opus est accessible dès demain le 11 mars.

Le Palais royal espère pouvoir confirmer ses concerts prévus au mois de mai avec le ténor Kévin Amiel, d’ici là il nous propose en préambule une mini-série de vidéos enregistrées au  milieu d’une forêt de statues, sous les voûtes de la grande galerie du Petit Palais à Paris.
Ces vidéos réunissent 4 jeunes talents : le pianiste Orlando Bass, la mezzo Marion Vergez-Pascal, le ténor Mathys Lagier et le baryton-basse Adrien Fournaison, ils interprètent des pièces de Saint-Saëns, Mendelssohn, Offenbach, Messager, Martini ou encore Félicien David. C’est Jean-Philippe Sarcos qui assure la direction artistique et la présentation.

Le premier épisode présentait « Je veux aimer toujours » extrait de l’opéra Herculanum de Félicien David.
Le second épisode dévoilera à partir de demain « De-ci de-là » tiré de l’opérette Véronique de Messager.
Ces vidéos sont disponibles en streaming et gratuitement les réseaux sociaux, les sites internet et chaînes YouTube du Palais royal et du Petit Palais.

Retrouvez Le Palais royal dans l’émission « Allegretto » de Denisa Kerschova sur France Musique le mercredi 10 mars (à 1h40) : podcast ici.