Témoignages : des jeunes pleins d’enthousiasme

Témoignages des jeunes

Les sondages que nous remettons à la fin des concerts nous permettent de comprendre leurs attentes, ce qui les touchent et contribuent à leur ouvrir de nouvelles perspectives.

 

Un mot, une émotion, une phrase pour décrire ce que vous avez ressenti ?

« Très comique, ça donne envie de voir les autres pièces proposées par la troupe, GENIAL », élève de 5e, Trappes (78)

« Je pensais que j’allais pas aimer mais ça m’a intéressée. Je crois que je vais commencer à écouter du Mozart. (J’ai envie d’apprendre le violon). », élève de 3e, Nancy (54)

 

 

 

« Drôle, magique, et merci d’être venus », « La joie de vous rencontrer», élèves de 4e, Souppes-sur-Loing (77)

 

Des retours d’expériences poignants et encourageants nous ont été livrés par le professeur de musique des élèves de 4e et 3e du collège Emile Chevallier de Souppes-sur-Loing (77) quelques mois après le concert coup de foudre.

Comment as-tu trouvé le spectacle ? Explique et développe ta réponse.

« J’ai adoré, moi j’écoute de la K-pop (musique coréenne rythmée [sic]), j’avais un aperçu mauvais de l’opéra, au final j’ai adoré, le fait de mélanger les registres, les voix, en plus les chanteurs avaient une voix si puissante qu’ils n’avaient pas besoin de micro ».

« J’ai beaucoup aimé le spectacle, ce n’est pas mon style de musique mais j’ai aimé ! Surtout, j’ai vu ce que c’était un opéra, il y a aucun moment où je me suis ennuyée, j’ai vraiment pris du plaisir du début à la fin. J’ai beaucoup d’admiration, ils nous ont fait découvrir un style de musique de manière à ce qu’on l’apprécie, et ça marche ».

« J’ai trouvé le spectacle super bien, au début j’ai cru que ça allait être nul et m’ennuyer mais j’ai beaucoup aimé. Depuis que j’ai vu le spectacle j’écoute souvent de l’opéra. REVENEZ NOUS VOIR ».

 

 

 

Plus d’informations en cliquant sur les liens ci-dessous

Suivi avec nos partenaires tout au long de l’année

Dispositif pédagogique 

Les concerts coup de foudre en vidéos